• Réalisations

Tribu Aäsgard : un poêle à bois chez la famille Jodry

06/20/2022 - 3 mins de lecture

Bienvenue dans le cocon d'Aurélie, Thibaud, Ancelin et Marceau, situé au Bouscat, juste à côté de Bordeaux. Ils ont attendu 10 mois avant de se lancer dans un projet de poêle à bois et ne regrettent rien ! C'est d'ailleurs Aurélie qui a recommandé Aäsgard à son amie Manon (alias @homebymanonlili), à qui nous avons déjà rendu visite et que vous reconnaîtrez peut-être sur certaines photos 😉 

Lecture en famille au coin du feu

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Aurélie, je travaille dans l'enseignement supérieur, je suis mariée avec Thibaud depuis 7 ans et ensemble nous avons eu deux garçons Ancelin (5 ans) et Marceau (2 ans et demi).

Nous sommes plus que satisfaits et recommandons Aäsgard pour la qualité des produits, du suivi et du service après-vente.

 

Racontez-nous l’histoire de cette maison

C'est une échoppe bordelaise qui a été rénovée avant notre arrivée, il y a 5 ans, et nous y avons apporté d'autres modifications : la création du bureau en mezzanine, puis la surélévation pour créer 2 chambres supplémentaires.

Vue du poêle à bois Aasgard depuis la mezzanine

 

Pourquoi avoir choisi Aäsgard ?

Nous étions à la recherche d’un poêle à bois. Thibaud, mon mari, connaissait déjà la marque car il y a un magasin dans la région de ses parents. Après une courte recherche sur Internet, nous avons été séduits par la qualité et l'esthétisme des poêles à bois Aäsgard : la qualité dite scandinave nous a particulièrement plu. Nous avons choisi le poêle à bois car nous recherchions l'esthétisme de la flamme plus que la chaleur. La beauté du poêle Aasgard a fait le reste.

Le poêle à bois et les allumes feux Aasgard

 

À quel moment l’envie d’y mettre un poêle s’est-elle manifestée ?

Lors de la surélévation, nous ne pouvions plus garder la cheminée existante. Nous avons désormais plus de 7 mètres de hauteur à l'emplacement de l'ancienne cheminée et il était impensable pour les cheministes d'allonger le conduit car la cheminée était trop vieille. Nous avons donc préféré l'enlever plutôt que de la garder en ornement. Ce que nous souhaitions c'était le plaisir de la flamme. Nous avons attendu 10 mois avant de nous lancer et nous ne regrettons rien.

Enfants goûtant au coin du feu

 

Parlez-nous de votre expérience Aäsgard

Nicolas, notre conseiller du magasin Aäsgard Bordeaux, a suivi le projet de A à Z. Il est d’abord venu à notre domicile pour considérer la faisabilité du projet. Puis il nous a montré les poêles. Nous en avions sélectionné quelques-uns et il nous a réorienté vers un modèle plus petit pour éviter la surchauffe. Sans ses conseils avisés, nous aurions certainement pris un poêle inadapté à notre besoin.

 

Vendeur Aasgard qui alimente le poêle

 

Nous cherchions un poêle avec un design qui reprenne les codes de la cheminée, et une grande vitre pour laisser apparaître les flammes. Le poêle avait avant tout un rôle esthétique. Puis sans que ce soit notre priorité, il est devenu un véritable élément de chauffage puisqu’il chauffe tout le salon, la cuisine ainsi que les pièces à l'étage. Nous chauffons la maison au gaz de ville mais depuis que nous avons le poêle, la chaudière se met moins en route. En plus du plaisir de la flamme, nous pouvons profiter d'une technique de chauffage plus saine et respectueuse de l'environnement.

 

Famille jouant auprès du feu

 

Pour quel modèle avez-vous craqué ?

Nous avons fait le choix du poêle à bois Contura 330G avec ses casiers. Le parfait compromis entre l'esthétisme de la cheminée, et le design et la praticité du poêle à bois.

DÉCOUVRIR LE 330G CONTURA

 

Quelle place occupe votre poêle dans votre quotidien ?

Il est au centre de la pièce et donc au centre de tous les passages. C'est un meuble à part entière. Lorsque la météo s'y prête, on se fait un feu le soir. Cela nous détend et les enfants adorent regarder les flammes danser dans le poêle, c'est apaisant.

Goûter en famille devant le poêle Aasgard

 

Le choix de la tribu

Besoin : esthétique, plaisir de la flamme, design à la fois moderne et proche de celui d’une cheminée

Modèle : poêle à bois 330G et ses casiers de chez Contura

Caractéristiques : design moderne et contemporain, rendement 75% à 85%

DÉCOUVRIR LES POÊLES AÄSGARD