• Réalisations

Tribu Aäsgard : un poêle à granulés chez @homebymanonlili

06/13/2022 - 3 mins de lecture

Bienvenue chez la famille Verdier, aussi connue sous le pseudonyme @homebymanonlili sur Instagram ! Une maison conviviale dans laquelle on se sent bien, entièrement décorée par Manon, influencée par ses voyages en Scandinavie. Pour la pose de leur poêle à granulés, ils ont fait appel aux experts Aäsgard. On vous laisse découvrir leur univers à travers cette interview. 😉

Lecture en famille au coin du feu

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes la famille Verdier : Manon, Nicolas, nos jumeaux Eliott et Arthur et 2 adorables chats, Chachou et Galou. Bordelais d’adoption, Nicolas travaille dans la sécurité informatique et moi dans l'enseignement. Nous pratiquons la musique et la danse de couple et je suis passionnée de bricolage.

Je recommande Aäsgard avec grand plaisir à mes proches.

Racontez-nous l'histoire de votre maison

L’arrivée des jumeaux dans nos vies, concomitant à l’émergence du télétravail, a fait naître le besoin d’espace. Nous avons donc craqué pour cette arcachonnaise à 2 pas de Bordeaux, dans son jus et pleine de surprises, et l’avons rénovée de fond en combles depuis notre arrivée il y a 1 an.

Le jardin avec atelier de bricolage, piscine et jacuzzi

 

À quel moment l'envie d'y installer un poêle s'est-elle manifestée ?

Nous avons fait le choix d’installer un poêle quand notre système de chauffage au gaz a rendu l’âme.

Petit déjeuner en famille au coin du poêle à granulés Aäsgard

 

Pourquoi avoir choisi Aäsgard ?

Nous recherchions qualité, performance et esthétique, tout en chauffant une grande maison. Aäsgard répondait à tous ces critères.

Les conseillers du magasin Aäsgard Bordeaux ont été très professionnels et ont fourni des explications techniques de qualité, en plus d’un suivi sérieux. J’ai apprécié l’engagement professionnel qui dépassait largement le cadre purement commercial de la vente, et se concentrait sur la nature spécifique du projet, ses contraintes techniques et sa réalisation finale qui impliquait quelques modifications de pose par rapport au projet initial.

Vue sur la pièce de vie depuis le jardin

 

Parlez-nous de votre expérience Aäsgard

Nous avions d’abord envisagé un poêle à bois pour profiter de la beauté de la flamme et du plaisir d’allumer un feu en plein hiver, mais les aléas de la rénovation nous ont contraints à revoir notre projet et à envisager d’en faire notre chauffage principal. Nous ne sommes pas déçus, la flamme du poêle Animo Arondo est magnifique et très efficace !

DÉCOUVRIR UN AUTRE PROJET ANIMO ARONDO

 

Nous voulions conserver l’âme et le charme de l’arcachonnaise en y apportant le confort contemporain. Nous avons opéré une réorganisation de l’espace pour rendre la maison facile à vivre au quotidien et confortable. Il existait un ancien conduit de cheminée que nous n’avons pas conservé car l’emplacement n’aurait pas permis une répartition judicieuse de la chaleur. Nous avons imaginé la pièce de vie autour d’un poêle futur, finalement installé plus tôt que prévu !

Les enfants jouent dans le salon à côté du poêle à granulés Aäsgard

 

Nous avons choisi le poêle à granulés Animo Arondo dont on apprécie le design intemporel et les courbes. Il se marie et réconcilie parfaitement les différents styles que nous avons apportés à la maison. Il structure l'espace de notre longue pièce de vie qui rassemble la cuisine, la salle à manger et le salon.

Le poêle à granulés structure l'espace de la grande pièce de vie

 

Quelle place occupe votre poêle à granulés dans votre quotidien ?

C'est notre chauffage principal. Il chauffe intégralement le rez-de-chaussée en toute autonomie. Quel confort de se lever le matin en hiver et d’arriver dans une pièce déjà chauffée et de pouvoir prendre son café au coin du feu ! On en profite le matin très tôt et le soir après les journées froides et pluvieuses. Nicolas joue de la guitare au coin du feu, les garçons sont ravis. Et bien sûr, ceux qui profitent pleinement du poêle toute la journée et même la nuit ce sont les chats …

Petit morceau de guitare au coin du feu

 

Avez-vous eu la chance de voyager en Scandinavie ?

J’ai la chance d’avoir une amie d’enfance islandaise, expatriée en Suède depuis 10 ans, et nous nous rendons visite régulièrement depuis toujours. À Hafnafjordur, sa ville natale, j’y ai découvert le style de vie à la scandinave, le design et le bien-être des intérieurs. La musique et les réunions familiales sont au cœur de cette culture très chaleureuse. Mes goûts aujourd’hui sont éminemment influencés par cette expérience.

Chambre parentale aux influences scandinaves

 

Le choix de la tribu

Besoin : chauffage principal, puissance de chauffe, design intemporel

Type de poêle : poêle à granulés Arondo de chez Animo

Caractéristiques : autonome, programmable, belle vision de la flamme, rendement supérieur à 90%.

DÉCOUVRIR LES POÊLES AÄSGARD