Affinez votre recherche

Type de poêle
Marque
Surface de Chauffe
Style
Puissance nominale
Taux de rendement
Taille des bûches
Mode de chauffe
Evacuation des fumées
Matériaux
Compatibilité RT2012
Emissions de CO
Couleur
Installation
Taille
Vitres
Forme
Format
Label
Classe énergie

Poêle mixte

Le poêle à bois mixte ou hybride.
Poêle mixte / hybride : les avantages des bûches ET des granulés

Entre le poêle à bois et le poêle à granulés, votre cœur balance ? Vous ne savez pas lequel des deux combustibles choisir ? Il est vrai que vous y voyez des avantages pour chacun d’eux. Une solution existe : le poêle à bois mixte ou hybride.

Un poêle mixte ou hybride est un poêle qui réunit les deux systèmes de chauffage au bois et aux granulés en un seul appareil. On retrouve ainsi les avantages des deux combustibles: le plaisir de la flamme avec les bûches et le confort de chauffe avec le pellet.
Aujourd’hui, les poêles mixtes ont beaucoup évolué : ils sont bien plus simples d’utilisation. Par exemple, les dernières générations de produits proposent des systèmes de reconnaissance automatique du combustible.

Les poêles mixtes ou hybrides, le bon compromis entre la modernité et le traditionnel.

Choisir un poêle hybride à double combustible, c’est profiter de la modernité du poêle à granulé et la beauté d’un feu traditionnel avec le poêle à bois. Avec le poêle à granulés, vous pouvez mieux maîtriser la température avec plus d’autonomie. Avec le poêle à bois, vous créez une ambiance chaleureuse et traditionnelle grâce à un feu vif et des flammes qui s’imposent.

Pratique : le poêle avec ou… sans électricité

Variez les sources d’énergie, selon vos besoins. Avec ces deux types de combustibles, vous choisissez d’utiliser une alimentation électrique ou non. En mode granulés, vous aurez besoin de l’électricité. En mode bûches, vous êtes autonome énergétiquement. C’est une caractéristique bien pratique : en cas de coupures de courant, vous maintenez une chaleur agréable chez vous.

Autre point à prendre en compte : vous pouvez aussi varier votre source d’énergie en fonction du coût de l’électricité ou du pellet, du stock dont vous disposez… Le poêle mixte ou hybride vous offre beaucoup de souplesse dans le choix de votre mode de chauffage.

Quand et comment utiliser un poêle à bois mixte ou hybride vendu par Aâsgard ?

Lorsque vous installez ce type de poêle, il est fréquent d’utiliser :
– le pellet, dès que vous êtes absent d’une pièce ou du domicile
– le bois, dès que vous êtes présent dans la maison et la pièce pour profiter pleinement du crépitement des bûches et de la beauté du feu du poêle à bois.

Le poêle à bois hybride devient avantageux à partir du moment où vous utilisez le bois comme combustible la moitié du temps. Pour une utilisation plus intensive du granulés, il est effectivement plus économique et plus performant d’installer un poêle à granulés.

S’équiper pour stocker le bois en granulés et en bûches

Pour bénéficier des avantages des deux combustibles, bûches et granulés, il faudra forcément commander et stocker les deux. En sachant que les granulés sont vendus en sacs ou en vrac. Ce n’est pas une mission impossible : il faut juste en prendre conscience pour que vous puissiez profiter pleinement des possibilités énergétiques de votre poêle hybride ou mixte.

Le poêle mixte ou le poêle hybride fait de plus en plus adeptes. Il convient parfaitement à ceux qui veulent profiter d’un feu de bois authentique et, parfois, profiter du confort des granulés qui alimentent automatiquement le feu.

Envie de vous informer ?

Retrouvez nos articles d’experts

Besoin d’un devis ?

Contactez-nous

Profitez de nos conseils d’experts et d’offres exclusives !

Inscrivez-vous à la newsletter Aäsgard