• Réalisations

Tribu Aäsgard : un poêle à bois chez @cecilesdenantes

06/20/2022 - 3 mins de lecture

Bienvenue à Nantes, chez Cécile Van Den Broek et sa petite famille. Cécile, alias @cecilesdenantes sur Instagram, est la fondatrice des célèbres groupes Facebook : Les Petites Nantaises, Les Petites Lilloises, Les Petites Bordelaises, ... Des groupes privés par ville qu'elle a pensés comme des groupes de copines, qui s’échangent leurs bons plans, qui posent des questions, et qui se partagent leurs pratiques pour la vie du quotidien. Dans cette interview, elle vous dévoile un petit bout de son quotidien au coin du feu.

Lecture en famille au coin du feu

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes Cécile & Ghislain, parents de Pia (7,5 ans) et Céleste (5 ans), et Sherlock le chat, la mascotte de la famille. Nous vivons à Nantes depuis 10 ans, et dans cette maison depuis tout juste 1 an.

Ce poêle à bois est très agréable. Il offre une vue panoramique des flammes, sans être trop imposant.

Racontez-nous l'histoire de cette maison

C'est notre première maison. Avant nous vivions en appartement et avions vraiment envie et de plus en plus besoin d'un jardin, surtout pour les filles et le chat. Cette maison dite "nantaise" (pièces de vie en haut et chambres en bas), et son jardin un peu brouillon nous ont tapés dans l'oeil. Nous avons fait beaucoup de travaux pour redistribuer et inverser les espaces, changer les sols, repeindre les murs … Une fois le gros œuvre terminé, nous avons fait construire une véranda ouverte sur la pièce de vie, pour accueillir cuisine et arrière-cuisine.

Jardin en fleurs

 

À quel moment l'envie d'y installer un poêle s'est-elle manifestée ?

Dès le début des travaux. Inhabitée depuis longtemps, la maison était assez froide quand on est arrivé. Le poêle a beaucoup contribué au sentiment de nous sentir bien chez nous. Depuis, notre pièce de vie est beaucoup plus conviviale et accueillante. Les filles adorent s'installer dans le canapé quand il est allumé, et se laissent hypnotiser par les flammes. Le chat a également son fauteuil attitré, qu'il rejoint systématiquement au fur et à mesure que la température de la pièce se réchauffe. Et c'est également un élément déco qui "finit" bien la pièce.

Coloriage côté salle à manger au coin du feu

 

Pourquoi avoir choisi Aäsgard ?

Nous rêvions depuis longtemps d'un poêle à bois, pour faire des économies d'énergie, et pour le côté chaleureux et convivial qu’il confère à la pièce de vie. Nous avions entendu de bonnes critiques sur Aäsgard, et l'accueil en magasin, les conseils, ainsi que les différents modèles proposés ont fini de nous convaincre.

Goûter en famille au coin du feu

 

Parlez-nous de votre expérience Aäsgard

Notre budget n'était pas extensible et nous cherchions un poêle à bois pas trop massif, plutôt discret, moderne, élégant et intemporel. Un modèle qui à la fois se fonde bien dans notre pièce de vie, tout en délimitant l'espace salon de l'espace salle à manger. La puissance de chauffe et le design cubique du poêle à bois Quadro 1 de chez Nordpeis, étaient parfaitement adaptés à notre projet, car il offre une vue magnifique sur les flammes des deux côtés de la pièce. Il fait vraiment partie intégrante de l'ambiance et de la décoration de notre intérieur.

DÉCOUVRIR LE QUADRO 1 NORDPEIS

 

Votre projet a-t-il fait l'objet de difficultés particulières ?

La mise en service du conduit a été un peu technique et fastidieuse mais on s'en est finalement sorti ! Les techniciens du magasin Aäsgard Nantes se sont bien adaptés à la situation. Ils se sont montrés aimables, professionnels et efficaces, on ne peut que les recommander.

Conseiller Aäsgard qui allume le poêle à bois

 

Quelle place occupe votre poêle dans votre quotidien ?

Dès qu'il fait froid ou humide c'est un vrai réconfort et plaisir de l'allumer, sentir la pièce se réchauffer, d'autant plus que je travaille de la maison. La pièce de vie est également mon bureau, et c'est particulièrement agréable de travailler face aux flammes avec cette odeur boisée de chalet et de feu de cheminée.

Télétravail au coin du feu

 

Notre moment préféré c'est le soir, entre amis, au coin du poêle, autour d'un apéro-dinatoire : convivialité, chaleur, réconfort, et ambiance propice à la complicité et aux parties de jeux de société. C'est la lumière et la chaleur du poêle qui génèrent cette atmosphère si particulière !

Cuisine et véranda ouverte sur la pièce de vie

 

Le choix de la Tribu

Besoin : plaisir de flamme, design moderne et discret pour structurer l'espace

Modèle : poêle à bois Quadro 1 de chez Nordpeis

Caractéristiques : design cubique pratique et intemporel, vision panoramique des flammes, rendement de 75 à 85%