comparatif poêles à bois

Vous avez un projet de poêle à bois, à granulés ou insert Aäsgard ? Vous vous demandez si vous avez droit à des aides pour votre installation ? 

On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les aides à la rénovation énergétique existantes !

Tous les magasins Aäsgard sont certifiés RGE Qualibois. Nous formons 100% des vendeurs-experts et techniciens-poseurs à cette qualification. 

VOUS ETES PEUT-ÊTRE ELIGIBLE À MAPRIMERÉNOV’

À travers cet EBOOK, répondez à toutes vos questions concernant les primes et avantages fiscaux accordés en France pour l’achat d’un poêle Aäsgard. L’État français encourage à utiliser les poêles à bois et à granulés car ce sont des systèmes de chauffe plus écologiques et économiques pour votre habitation qui permettent :

  • Une réduction des émissions de CO2 dans l’atmosphère.
  • Une meilleure exploitation de l’énergie verte naturelle et renouvelable.
  • Une réduction de la consommation d’énergie non renouvelable d’une habitation.

TOUS les poêles Aäsgard bénéficient des aides fiscales, car ils garantissent les meilleures performances environnementales en termes de rendements et d’émissions dans l’atmosphère. En 2020, le système des avantages fiscaux a beaucoup changé en France. Dans cet Ebook, nous allons vous aider à y voir plus clair et à comprendre à quelle prime vous pourriez avoir droit.

MAPRIMERENOV’ C’EST QUOI ?

A compter du 1er janvier 2021, le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) est transformé en prime pour les ménages modestes, fusionnée avec l’aide Anah Agilité et versée dès l’envoi des factures des travaux. Cette prime unique est baptisée « MaPrimeRénov ». Le CITE est toutefois maintenu pour les ménages non éligibles à cette prime jusqu’au 31 décembre 2020. A compter du 1er janvier 2021, le bénéfice de MaPrimeRénov’ est étendu à tous les ménages, y compris les propriétaires bailleurs, ainsi qu’aux copropriétés, et le CITE disparaît définitivement. A noter que les devis signés à compter du 1er octobre 2020 sont déjà concernés par les nouvelles modalités d’application du dispositif MaPrimeRénov’. Le remplacement du CITE par une prime pour les ménages modestes se fait selon les conditions de ressources de l’Agence nationale pour l’habitat (Anah). Pour bénéficier des aides de l’Anah, il faut afficher des ressources inférieures à certains plafonds.

Outre MaPrimeRénov’, qu’existe-t-il ?

Il existe de nombreuses autres aides, souvent cumulables, qui rendent encore plus avantageux l’achat d’un poêle à granulés. Nous avons sélectionné ici les plus connues et les plus faciles à obtenir.

  • LES CERTIFICATS D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE (CEE OU C2E)
    • L’acquisition d’un poêle Aäsgard peut faire l’objet d’un certificat d’économie d’énergie signé à l’achat du poêle. Le montant destiné à l’utilisateur est variable selon l’interlocuteur professionnel : soit l’installateur, le fournisseur de granulé ou le fournisseur de matériel. Aäsgard vous propose un partenariat avec CPO directement en magasin.
  • LES AIDES LOCALES :
    • Les possibilités locales de financer son poêle de chauffage Aäsgard sont nombreuses. Il convient de se renseigner auprès des communes, départements, régions ou tout simplement auprès de l’Espace Info Energies locales. action logement et ANAH
  • LE CHÈQUE ÉNERGIE :
    • Le chèque énergie permet aux familles en situation de précarité de payer leurs factures d’énergie. Il est en moyenne de 200 euros par an (entre 48 € et 277 €). Il est distribué automatiquement par l’Etat chaque année selon les conditions de ressources du ménage.

Il n’est pas possible de cumuler à Ma Prime Rénov les aides suivantes :

  • Les autres aides de l’Anah dont les aides travaux.
  • Les aides à l’amélioration de l’habitat versées dans les DROM.

Vous envisagez d'installer un poêle à bois ou à granulés ?

QUELS POÊLES SONT ÉLIGIBLES PAR MAPRIMERÉNOV’ ?

Seulement les poêles de qualité qui garantissent des hautes performances énergétiques et environnementales sont éligibles à MaPrimeRénov’.

L’utilisation des meilleurs poêles à bois ou à granulés aide à réduire les émissions polluantes dans l’atmosphère et à limiter la consommation de combustibles.

C’est pourquoi il est important de choisir des poêles de qualité et à haut rendement.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires à la mise en place de la Prime Renov’ dans notre vidéo :

 

Prenez rendez-vous dans votre magasin Aäsgard

Envie de découvrir les poêles Aäsgard, venez rencontrer nos conseillers-experts en magasin.

Ils vous accompagneront pour concrétiser votre projet !