Vous aussi, vous sentez baisser la température ces derniers temps ? Et la perspective de ces longues soirées d’hiver vous donnent comme des envies de flambées cocooning ? Chez Aäsgard, nous nous faisons un plaisir de vous procurer tout le confort de poêles à bois ou à granulés. Mais peut-être une question vous taraude-t-elle : en quoi ces poêles scandinaves sont-ils les plus rentables et économiques ? Découvrons-le donc ensemble.

poeles scandinaves economiques

Les poêles scandinaves Aäsgard : des matériaux de qualité longue durée

Sans doute pouvez-vous trouver un poêle d’entrée de gamme ou moyenne gamme qui vous coûtera moins cher à l’achat. Cependant, en choisissant un poêle scandinave haut de gamme, vous verrez votre investissement premier perdurer dans le temps. Parole d’expert !

D’une part, les différentes marques sélectionnées par Aäsgard mettent un point d’honneur à proposer des foyers qui restent étanches tout au long de la vie du poêle. En effet, l’association des matières premières utilisées (acier, fonte et vermiculite) assurent l’étanchéité des poêles. Résultat ? Des poêles avec un meilleur rendement, grâce à l’absence d’entrées d’air parasite et de déperdition de température. En somme, vos flambées durent plus longtemps et chauffent mieux votre logement.

D’autre part, les poêles Aäsgard ont une durabilité supérieure, grâce à la régulation de leur montée en température. Car, si l’objectif est de réchauffer votre intérieur, un poêle à bois qui surchauffe se dégradera plus rapidement, et deviendra moins puissant, à terme. Ce serait dommage de gâcher si rapidement votre nouvel équipement, n’est-ce pas ?

Les poêles Aäsgard sont donc l’assurance d’un investissement qui chauffera votre intérieur durablement.

Vous avez un projet d’installation de poêle ? Prenez rendez-vous avec un expert Aäsgard !

Des besoins moindres en combustibles, pour un plaisir vraiment économique

Croyez-le ou non : en moyenne, un poêle Aäsgard consomme 2 à 4 fois moins de combustible qu’un poêle traditionnel.

Cette performance est notamment liée au système de double combustion de nos poêles à bois. Une première arrivée d’air dans le foyer permet de lancer la flambée, tandis qu’une seconde brûle tous les gaz présents dans le foyer du poêle. Par conséquent, avec moins de combustible, vous vous retrouvez avec un poêle qui produit plus d’énergie, en utilisant au mieux les calories du bois. Pour faire simple, votre poêle dégage plus de chaleur pour moins cher. Un véritable plus, si vous cherchez à profiter du plaisir du feu à prix doux.

La technologie scandinave au service d’un chauffage plus rentable

Enfin, ce sont les technologies avancées des poêles Aäsgard qui en font un mode de chauffage rentable, que vous recherchiez un chauffage principal ou d’appoint.

Contrairement à des poêles traditionnels, qui fonctionnent par rayonnement et propagent la chaleur uniquement dans un périmètre restreint autour de l’appareil, les poêles à bois Aäsgard chauffent votre intérieur de manière homogène. Leur système de convection naturelle chauffe en effet l’air en mouvement dans la pièce, pour une chaleur qui se dégage plus vite et plus loin dans votre habitat.

Nos poêles à granulés peuvent eux aussi travailler en convection naturelle, grâce à une ventilation débrayable, désactivable selon vos besoins particuliers.

De nombreux modèles de poêle à granulés peuvent également être paramétrés en fonction de la configuration de votre mode de vie. L’objectif : favoriser vos économies d’énergie tout en personnalisant l’utilisation de votre poêle. Pratique, n’est-ce pas ?

Et si vous cherchez la diffusion de chaleur en continu, tout en douceur, optez pour une pierre d’accumulation. Cette technique, typiquement scandinave, permet d’emmagasiner la chaleur pendant la flambée du combustible, pour ensuite la restituer pendant plusieurs heures. C’est sur ce principe que sont créés nos poêles de masse, destinés à ceux qui cherchent un mode de chauffage qui dure plus longtemps, en toute rentabilité.

Il n’y a pas à dire : les poêles scandinaves vous apportent tous les bénéfices d’un mode de chauffage agréable, focalisé sur les économies d’énergie de manière durable. Toujours pas convaincus ? Venez parler de votre projet à nos sympathiques experts, en magasin !

Quel poêle choisir pour faire de véritables économies ?

La réponse à cette question se trouve dans notre ebook, où Xavier, Directeur de magasin Aäsgard, a sélectionné pour vous les poêles Aäsgard les plus innovants en matière de performance énergétique.