Avec le froid qui s’invite de nouveau dans nos intérieurs, comment ne pas succomber à l’envie d’une bûche de bois qui craque dans un poêle, pour réchauffer nos corps transis ? Certes, l’image est attirante. Mais l’offre sur le marché du poêle est pléthorique. Pourquoi donc choisiriez-vous un modèle plutôt qu’un autre, une marque plutôt que sa concurrente ? Dans cet article, nous vous faisons découvrir 4 bonnes raisons de choisir un poêle de masse Nordpeis, tout droit venu de l’expertise des norvégiens en matière de poêle à bois.

Le poêle scandinave offre une atmosphère unique à votre intérieur

Un poêle de masse à utiliser en chauffage principal

Rêvez-vous de pouvoir vous chauffer uniquement aux douces braises d’un feu de bois ? Avec les poêles de masse Nordpeis, c’est bel et bien possible ! La marque norvégienne historique s’applique à créer des poêles de masse qui, positionnés au bon endroit dans votre habitation, peuvent s’utiliser en chauffage principal. Dites adieu à votre chauffage électrique, au gaz ou au fioul. Profitez plutôt de la douceur d’un chauffage au bois.

C’est un mode de chauffe confortable au quotidien, rendu possible notamment grâce à la technologie de tirage inversé. En activant de simples leviers sur le poêle de masse, vous orientez les fumées dégagées par le bois autour du foyer, ce qui a pour effet de charger la pierre d’accumulation de chaleur. 80% de ces fumées, qui peuvent dépasser les 300°C, circulent alors à l’intérieur du poêle. La chaleur produite se diffuse de façon continue dans l’ensemble de votre habitat.

Et c’est sans compter la deuxième technologie Nordpeis à l’oeuvre, qui permet de faire durer cette douce sensation de chaleur plus longtemps…

Comment choisir votre revendeur poêle à bois grâce à 7 critères essentiels ?

Une chaleur homogène et diffuse, grâce à l’excellence norvégienne

Avec un poêle de masse, une fois la puissance de chauffe maximale atteinte, la chaleur n’arrête pas pour autant de se propager, comme le ferait celle d’un poêle traditionnel.

La technologie norvégienne à l’oeuvre derrière ce processus est la pierre d’accumulation Powerstone. Constituée de magnésium et d’olivine, avec une très forte densité, elle agglomère la chaleur pendant plusieurs heures. Les poêles de masse Nordpeis conservent ainsi une température qui se dégage de manière homogène dans tout votre habitat, jusqu’à 27h sans recharge de combustible, selon le modèle choisi.

Vous souhaitez prolonger cette chaleur douce ? Il vous suffit alors de rajouter du bois dans le poêle après quelques heures, pour le faire remonter à 100% de sa capacité thermique. Simple comme bonjour.

En somme, en utilisant un minimum de combustible, vous pouvez chauffer votre maison tout au long de la journée. Le plus de cette technologie ? Il vous est inutile d’être présent sur place pour faire perdurer le chauffage de votre maison, puisque votre poêle prend le relais, en toute sécurité, après la flambée initiale. À la manière d’un chauffage traditionnel, finalement.

Un mode de chauffage rentable

Avec un poêle de masse Nordpeis comme chauffage principal, vous choisissez une meilleure utilisation du combustible, et donc un rendement énergétique supérieur à celui d’un poêle à bois traditionnel.

On constate en général jusqu’à 60% d’économies d’énergies réalisées par rapport à un mode de chauffage traditionnel. Un chauffage principal économique, éco-responsable et à la chaleur apaisante… que demander de plus ?

Toutefois, pour adapter votre poêle de masse à votre habitation et à vos besoins réels, il vous faut faire appel à un expert, qui pourra prendre en compte toutes les spécifications techniques de votre intérieur. Chez Aäsgard, nous vous proposons les poêles de masse Nordpeis, ils sont d’ailleurs exposés dans nos showrooms.

Un design intemporel, qui habille votre intérieur

Dernière raison de choisir la marque Nordpeis pour chauffer votre habitat : son design unique, moderne et intemporel. Ces poêles se déclinent en différentes tailles, selon vos besoins en puissance de chauffe, mais aussi selon la place que vous souhaitez accorder à votre poêle dans votre pièce.

Envie de profiter de la vision d’une flambée rassérénante ? Si votre maison le permet, optez pour le Salzburg C, qui permet d’avoir une vision panoramique du feu. Sinon, orientez-vous vers les modèles Salzburg M, L, ou XL, selon la taille qui vous attire le plus. Devant le foyer animé de mille et unes couleurs vives, la vision du feu n’en est pas moins agréable.

Tous les modèles Nordpeis sont disponible en noir ou en blanc, en acier et en béton (que vous pouvez peindre de la couleur de votre choix ou bien laisser brut). Une esthétique sobre mais élégante, qui s’adapte à tous les intérieurs, pour le plus grand bonheur de votre déco actuelle.

De quoi rêver à des flambées hivernales longues, qui rassemblent toute la famille dans une ambiance doucereuse et intimiste.

Inspiré par la performance et le design des poêles à masse Nordpeis ?

Venez en parler à nos chaleureux experts en magasin. Nous nous ferons un plaisir de parler avec vous, autour d’une belle flambée, de votre projet de poêle de masse. Notre crédo : prendre plaisir à faire plaisir !