• Réalisations

C'est la reprise des courses pour le Charal Sailing Team

05/03/2023 - 2 mins de lecture

L’année dernière, Aäsgard a fait le choix de soutenir le Charal Sailing Team : un IMOCA skippé par le talentueux Jérémie Beyou et son équipe, dans le cadre du championnat de courses océaniques IMOCA GLOBE SERIES. On vous a notamment fait suivre de près la célèbre Route du Rhum, et on compte bien refaire de même cette année !

Le temps est compté pour la Team Beyou car le départ de la première course, la Guyader Bermudes 1000 Race, sera donné le dimanche 7 mai prochain.

Aäsgard, partenaire du Charal Sailing Team depuis 2022

 

RETOUR SUR UNE ANNÉE DE PERFORMANCES

En 2022, Jérémie et son équipe ont accusé de belles performances. Après avoir décroché la 2ème place à la Guyader Bermudes 1000 Race et à la Vendée Arctique, s’en sont suivies la mise à l’eau et la prise en main de leur nouvel Imoca qui a décroché une prometteuse 3ème place à la Route du Rhum.

l'IMOCA Charal Sailing Team

La suite ne s’est pas poursuivie au coin du feu pour la Team Beyou, mais bel et bien dans leurs ateliers à Lorient. Pendant plus de trois mois, l’équipe du Charal Sailing Team a travaillé dur pour optimiser le bateau et être fin prêts à remettre à l’eau l’IMOCA Charal courant avril 2023.

Il y a de la concurrence certes mais on se prépare pour gagner des courses.

UNE SAISON QUI S’ANNONCE PARTICULIÈREMENT RICHE

Les premières navigations en entraînement et en offshore réalisées depuis le 13 Avril ont clairement démontré à l’équipe Beyou Racing que Charal avait fortement amélioré ses performances.

Ce dimanche 7 mai les courses reprennent mais en double cette fois, puisque Jérémie Beyou sera accompagné de Franck Cammas. « Nous n’avons pas encore couru en course en double ensemble », rappelle Jérémie Beyou. « Mais à bord, je sais qu’on trouvera rapidement nos marques ».

À gauche Franck Cammas, à droite Jérémie Beyou, skippers du Charal Sailing Team

Quatre courses seront à leur programme : la Guyader Bermudes 1000 Race (mai), la Rolex Fastnet Race (juillet), la Défi-Azimut Lorient Agglomération (septembre), et la Transat Jacques-Vabre (octobre - novembre), la course la plus prestigieuse de la saison déjà en ligne de mire pour ce duo qui fera tout pour en être.

« Nous avons encore sept mois pour progresser et tout mettre en œuvre afin d’être prêt le Jour-J », assure Jérémie Beyou. Et il ajoute, sourires aux lèvres : « avec le team et Franck, on adorerait gagner cette course ».

Jérémie Beyou et Franck Cammas à bord de l'IMOCA CHaral Sailing Team