Les tendances déco vont et viennent et vous pourriez passer des heures à regarder ce qui se passe sur Pinterest ? Nous aussi, chez Aäsgard ! C’est pourquoi nous vous proposons ici une sélection des éléments les plus tendance de 2018 pour habiller votre intérieur… et, croyez-nous, le poêle à bois et l’insert en font résolument partie.

Décoration tendance poêle

Les 3 essentiels de votre décoration tendance 2018

Parmi les grandes lignes esthétiques de 2018, nous en avons sélectionné trois qui transformeront votre intérieur en un lieu chaleureux, tout en modernité.

Des matières naturelles, toute en simplicité

Cette année, les matières simples se font une place dans votre lieu de vie. Tandis que vos plaids, tapis ou coussins s’habillent en lin ou en coton doux, vos meubles et objets déco se parent d’osier ou de bambou, pour une ambiance naturelle très cozy.

Cette atmosphère de simplicité, aux teintes rassérénantes, donnera un caractère intime à votre quotidien. Quelques plantes vertes, aux teintes tendres, viendront réhausser les couleurs sobres de votre intérieur.

Le vert mis à l’honneur

Après une année 2017 sous le signe du bleu roi ou canard, la tendance 2018 est au vert. Qu’il soit céladon ou olive, ou qu’il tire au pomme un peu plus saisissant, le vert devient la couleur apaisante du moment.

Symbole de l’espoir, couleur qui vous rapproche de la nature, le vert vient habiller un pan de mur pour redécorer intégralement votre pièce à vivre, ou se dépose simplement en touches discrètes sur vos objets déco, pour apporter du peps à votre intérieur.

Une touche de métal pour un esprit industriel

Vous l’avez sans doute vu partout en 2017, et elle n’est pas prête de s’éteindre : la tendance de la décoration industrielle persiste en 2018, grâce à des touches métalliques dispersées de-ci, de-là. Choisissez plutôt cette année de disséminer le laiton, le cuivre ou l’acier avec parcimonie dans son intérieur. De quoi moderniser l’aspect très naturel des deux autres lignes design auparavant évoquées.

Finalement, une phrase-clé pour décrire votre déco tendance de cette année ? Une ambiance industrialo-jungle, mais toute en simplicité. Et c’est une certitude : un poêle à bois ou un insert viendront y ajouter la touche qui réchauffera vos soirées d’hiver.

Vous hésitez sur les possibilités de mise en valeur de votre futur poêle ? Venez parler de votre projet avec nos conseillers-experts.

Poêle et insert, ou la décoration tendance du chauffage

En 2018 plus que jamais, votre mode de chauffage fait partie de la décoration tendance de votre lieu de vie. Finis les chauffages en fonte que l’on repeint au gré de ses envies, ou la cheminée qu’il est difficile d’adapter au reste de la pièce. Cet hiver, votre poêle à bois tendance ou votre insert ultra design attirent justement l’attention sur lui, tout en s’accordant avec la décoration de votre intérieur.

Cet hiver, le bois qui s’embrase devient un objet déco à part entière, qui fait reluire les détails métalliques et donne des teintes plus chaudes aux coloris doux de la pièce. En métal, le poêle à bois rappellera la tendance industrielle de votre intérieur. Cependant, certains poêles peuvent également être peints, pour véritablement se marier avec les couleurs de votre pièce à vivre.

En insert, votre poêle peut se faire plus discret, tout en faisant bénéficier la pièce de sa lueur chaleureuse, qui réchauffe les soirées frisquettes. Une véritable ambiance à la scandinave, qui allie modernité et tradition, et exacerbe le design de votre intérieur.

Nos conseils design pour bien choisir votre poêle à bois ou votre insert

En tant qu’experts du poêle à bois et de l’insert scandinave, nous avons à coeur de vous aider à trouver le mode de chauffage qui mettra en valeur l’esthétisme de votre habitat.

Conseil #1 : Pensez panoramique

De nombreux modèles de poêles ou d’inserts vous permettront de profiter de la vue du bois qui s’embrase depuis plusieurs endroits de votre pièce. C’est incontestablement l’élément design qui vous fascinera pendant vos longues nuits d’hiver.

Conseil #2 : Réfléchissez à l’emplacement de votre poêle ou insert tendance

Choisir où va s’intégrer votre poêle à bois est une réflexion cruciale. En dépend, d’une part, l’effet design qui va découler de son installation et, d’autre part, la qualité de chauffage que vous en tirerez. Nos experts Aäsgard, en magasin, sont formés pour vous aider à trouver son emplacement idéal, du point de vue distribution d’énergie et esthétisme.

Conseil #3 : Faites-vous plaisir !

En effet, c’est le mot d’ordre qui doit guider votre envie : le plaisir ! Venez donc profiter d’une flambée avec nos experts dans l’un de nos magasins, et découvrir les différents modèles de poêle à bois tendance. Un seul objectif : passer un moment authentiquement scandinave, et craquer pour celui qui s’accordera à votre décoration tendance actuelle.

Comment intégrer un mode de chauffage au bois à votre déco ?

Notre eBook « 5 conseils pour intégrer un chauffage au bois à votre décoration » vous donnera toutes les clés pratiques pour faire de votre intérieur un espace chaleureux, où votre poêle ou insert seront des meubles tendance à part entière.