Edilkamin.

Nous faisons confiance à Edilkamin pour l’expertise et le soin apporté à la marque dans la conception de ses poêles à granulés : technologie de pointe, sécurité, programmation et très haut rendement. Si vous aimez vous balader chez vous pieds nus toute l’année, les poêles Edilkamin sont faits pour vous !

Filtrer

Forme
Forme
Surface de chauffe
Surface de chauffe
Taille de bûches
Taille de bûches
Installation
Installation
Couleur
Couleur

Savoir si ce poêle est fait pour moi ?

Connecté, à bois, à granulés… Il y a forcément un poêle dans notre sélection qui va faire briller votre vie et votre intérieur !

Que signifient les labels Flamme verte et Nordic Swan Ecolabel ?

Deux labels pour dormir sur vos deux oreilles ! Le label Flamme Verte a été créé par l’Agence de l’environnement en 2010 pour garantir la qualité et la performance des appareils de chauffage. La garantie d’une fabrication soignée et d’une performance optimale pour votre poêle. Nordic Swan est le label écologique de référence des pays nordiques, il évalue l’impact d’un produit sur l’environnement tout au long de son cycle de vie, de la sélection des matières premières au devenir des déchets de fabrication. La garantie d’un poêle écologique en accord avec vos convictions et l’air du temps !

On vous dit tout sur les avantages du poêle scandinave

Si vous hésitiez encore à choisir le poêle comme système de chauffage

Nos équipes vous accompagnent pour l’installation de votre poêle à bois

Vous voulez installer un poêle à bois Aäsgard ? Votre poêle peut être posé au sol, encastré ou suspendu. Seul un professionnel est autorisé à poser un poêle à bois, que ce soit chez un particulier ou une entreprise professionnelle. Lors de l’installation d’un poêle à bois, il existe 2 types de situations :

Vous installez un premier poêle à bois sur un emplacement nu :
Cette situation nécessite plusieurs étapes. Le professionnel va devoir préparer l’endroit choisi pour accueillir un appareil chauffant.

  • Etape 1 : créer une arrivée d’air à travers le mur.
  • Etape 2 : habiller et protéger le mur le plus proche, le sol et le plafond pour qu’ils puissent accueillir un poêle en toute sécurité.
  • Etape 3 : préparer le conduit de fumée. Il s’agit de créer le conduit, de s’assurer de l’étanchéité du conduit ou de chemiser le conduit.
  • Etape 4 : poser le poêle à bois Aäsgard à l’endroit défini au début du projet.
  • Etape 5 : raccorder le poêle au conduit de fumées, préalablement mis en place.

Vous remplacez un système de chauffage en place (cheminée, poêles…) par un poêle à bois :

Ici, l’installation du nouveau poêle à bois Aäsgard dépend de l’ancien système installé.

  • Remplacer un poêle par un poêle : rapide et facile à mettre en place, il suffit de changer l’appareil et de raccorder.
  • Remplacer une cheminée par un poêle : dans ce cas, il faut passer par une étape de démolition et de remise à niveau des éléments structurels de l’habitation (mur, plafond, sol). Ensuite, ce sont les étapes classiques pour poser un poêle à bois.

À noter : pour une question de sécurité, le professionnel doit suivre les directives données par nos soins, selon le modèle de poêle Aäsgard.

Découvrez nos poêles à bois Contura

Grâce aux poêles à bois CONTURA vendus par Aäsgard, faîtes entrer un peu de l’art de vivre suédois chez vous. Prêt(e) pour un moment de détente et de bien-être au coin du feu ? Profitez de ces moments de calme et de sérénité seul(e), en famille ou entre amis.

Fabricant de poêles à bois depuis plus de 50 ans, la marque CONTURA possède un vrai savoir-faire sur ce mode de chauffage. Les poêles CONTURA sont conçus et assemblés directement en Suède. Des poêles “Made in Sweden” dont la qualité n’est plus à prouver. Les équipes CONTURA ont à coeur de proposer des poêles pensés pour le bien-être au quotidien.

Il existe de nombreux types de poêles à bois CONTURA. Par contre, tous ont un point commun : la modernité du design avec des traits raffinés. Les poêles CONTURA s’inscrivent parfaitement dans une décoration moderne et chaleureuse. Ensuite, c’est à vous de choisir les options : avec un conduit visible, encastré ou posé au sol ? avec une forme plutôt cylindrique ou rectangulaire ? Etc. Soyez rassuré(e) ; chaque modèle est proposé dans de nombreuses variantes.

Une des particularités des poêles à bois CONTURA, c’est la vision du feu. Les équipes de conception ont mis un point d’honneur à proposer de larges champs de vision pour profiter des flammes du feu, où que vous vous trouviez. De la vue frontale légèrement élargie à la vue 360°, en passant par la solution des 3 vitres, diverses solutions existent pour admirer la beauté du feu.

Découvrez la sélection de poêles à bois CONTURA, proposés et vendus par Aäsgard.

Nos différents types de poêle à bois

Poêle à bois design – Aäsgard

Au-delà d’être un moyen fantastique pour chauffer votre maison, le poêle à bois peut devenir un objet design à part entière. Un élément fort, totalement intégré à votre intérieur. Les poêles à bois design proposés par Aäsgard sont de réels éléments de décoration qui expriment un état d’esprit et diffuse une ambiance. Ils viennent embellir votre pièce et votre habitation. Avec des formes toujours plus contemporaines, les poêles à bois design savent se faire remarquer, tout en restant dans la simplicité.

Parfois, c’est même plus que moderniser : choisir un poêle à bois design, c’est donner une réelle identité à son intérieur ! Par sa taille, par sa forme, par sa couleur, par son motif, le poêle à bois interpelle et attire. Par le mouvement des flammes, par des vitres de plus en plus panoramiques, il donne envie de le regarder, voire de le contempler. Deux bonnes raisons d’installer un poêle à bois design Aäsgard. Oubliez l’image des poêles traditionnels. Loin de l’image du poêle d’antan, les poêles d’aujourd’hui ont bien évolué. Les designs des poêles à bois Aäsgard sont très variés tant dans les formes que dans les matières, les couleurs et les motifs. Le choix est vaste. A tel point, qu’il faudra faire de vrais choix.

Aäsgard tient à ce que les détails de ses poêles soient les plus soignés possible. Ce sont ces fins détails qui sublimeront votre maison ou votre logement. Découvrez notre sélection de poêles à bois design Aäsgard.

Poêle à bois suspendu – Aäsgard

Les poêles à bois suspendus Aäsgard offrent de nombreux avantages. Un poêle à bois suspendu ne repose pas sur le sol. Il est maintenu au plafond par le tube d’évacuation des fumées. Pourquoi choisir un poêle à bois suspendu ?

Le rendement du poêle à bois suspendu :
Avant tout, le rendement d’un poêle à bois suspendu peut atteindre 70% à 90%.

Les accès au label “Flamme Verte” et aux aides de l’Etat :
Avec un poêle à bois suspendu, vous pouvez profiter d’aides de l’Etat : crédit d’impôt de 30%, prime énergie, TVA réduite…

Son positionnement dans la pièce et la répartition de chaleur :
Un poêle à bois suspendu peut très bien se positionner au centre d’une pièce. De ce fait, la répartition de chaleur est très efficace.

Un design moderne et une pièce spacieuse
Objet central de votre décoration, le poêle à bois suspendu apporte de l’espace et une véritable touche de modernité à votre intérieur.

Une vue jusqu’à 360° sur le feu et un décor chaleureux
En fonction de son positionnement dans la pièce, vous pouvez choisir de vitrer tout ou partie du poêle. Admirez le feu sous différents angles.

Un lieu de rencontre et de partage
Un poêle suspendu encourage les proches à se retrouver autour du feu.

Facile à installer, facile à entretenir
Lors de l’installation, le sol n’a pas besoin d’être préparé pour “poser” le poêle. Par la suite, vous pourrez nettoyer en dessous sans difficultés.

Le poêle à bois suspendu a de nombreux atouts. Vérifiez que votre charpente ou que votre dalle de plafond peut supporter le poids total du poêle à bois suspendu.

Poêle à bois ancien – Aäsgard

Les poêles à bois anciens Aäsgard amènent une touche rétro à votre intérieur. Dans son style, il a tout des formes de poêles de nos grands-parents. De quoi créer une ambiance particulièrement accueillante. Bien souvent, il est positionné dans la pièce à vivre, comme le salon. Pourquoi choisir un poêle à bois au style vintage ?

Le rendement du poêle à bois ancien
Même si il est dit “ancien”, ce n’est que pour son style. Le rendement d’un poêle à bois ancien peut atteindre 60% à 90%. En d’autres termes, pour 1 bûche brûlée à 100%, vous profitez de 60 à 90% de la chaleur produite par la bûche.

Les accès au label “Flamme Verte” et aux aides de l’Etat
Avec un poêle à bois ancien, vous pouvez profiter d’aides de l’Etat : crédit d’impôt de 30%, prime énergie, TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%…

Un style rétro
Ce poêle sera parfait pour accompagner une décoration plutôt rétro ou champêtre.

Une chaleur douce et chaleureuse
Un poêle à bois au style ancien diffuse une chaleur douce qui transforme votre pièce et votre maison en véritable cocon.

De toutes tailles, même les plus petites.
Les poêles à bois anciens existent dans plusieurs tailles. Les petits formats, peu encombrants, sont généralement appréciés.

Un moment d’évasion au coin du feu
Le style vintage du poêle à bois est une invitation à s’évader et à prendre le temps. Faîtes une pause et passez un moment au coin du feu.

Avec son style rétro, un poêle à bois dit “ancien” est un poêle original et raffiné. Choisissez avec soin la taille de votre poêle pour qu’il puisse se faire remarquer, sans occuper trop d’espace dans votre pièce.

Poêle à bois d’angle – Aäsgard

Les poêles à bois d’angle Aäsgard savent séduire. Souvent placé dans un angle de la pièce à vivre, ce poêle s’installe discrètement à la jonction de 2 murs. Bien souvent, dans la pièce à vivre. Pourquoi choisir un poêle à bois d’angle ?

Le rendement du poêle à bois d’angle :
Avant tout, le rendement d’un poêle à bois d’angle peut atteindre 70% à 90%.

Optimisez l’espace !
Comme son nom l’indique, le poêle à bois d’angle se positionne dans un coin d’une pièce. Parfait pour gagner en superficie, sans renier sur la qualité du chauffage et le design.

Les accès au label “Flamme Verte” et aux aides de l’Etat :
Avec un poêle à bois suspendu, vous pouvez profiter d’aides de l’Etat : crédit d’impôt de 30%, prime énergie, TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%…

Une répartition naturelle de la chaleur.
Positionné dans l’angle, la chaleur se répartit progressivement et naturellement dans la pièce. Si votre mur, placé derrière le poêle, est isolé par des matières naturelles (briques…), alors la chaleur se diffuse davantage.

Idéal pour délimiter un espace cosy dans la pièce
Placé dans un angle, ce poêle à bois attire un décor cosy autour de lui. Comme un espace de lecture, par exemple.

Avec son gain de place, il est tentant d’installer un poêle à bois d’angle. Le positionnement choisi peut faire varier son rendement. Notre astuce : prévoyez un espace à côté de votre poêle pour y installer les bûches.

Poêle à bois encastrable

Les poêles à bois encastrables Aäsgard se font oublier… et se font remarquer. Placé dans un mur de votre pièce, le poêle à bois encastrable s’intègre parfaitement à votre intérieur. Bien souvent, il est positionné dans la pièce à vivre. Pourquoi choisir un poêle à bois encastrable ?

Le rendement du poêle à bois encastrable
Le rendement d’un poêle à bois encastrable peut atteindre 60% à 90%. En d’autres termes, pour 1 bûche brûlée à 100%, vous profitez de 60 à 90% de la chaleur produite par la bûche.

Les accès au label “Flamme Verte” et aux aides de l’Etat :
Avec un poêle à bois encastrable, vous pouvez profiter d’aides de l’Etat : crédit d’impôt de 30%, prime énergie, TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%…

Totalement intégré à votre pièce.
Intégré dans un mur, le poêle à bois encastrable ressemble à un tableau. Discret, il ne gêne en aucun cas la circulation dans la pièce.

Un esthétisme épuré
Un poêle à bois encastrable procure plus de simplicité à votre pièce. Vous profitez de la vitre avec le feu de bois ; le reste est simplifié.

L’essentiel du feu de bois
Ne profitez que du feu en train de crépiter derrière la vitre. Le reste du système du poêle est “caché” par le coffrage qui le recouvre du sol au plafond.

Personnalisez le contour du feu
Avec un poêle à bois encastrable, vous êtes libre de choisir la matière qui entoure le feu ou encore la couleur.

Avec uniquement le feu de bois visible, un poêle à bois encastrable est un poêle indémodable. Le positionnement choisi doit laisser la place pour créer son encadrement sous forme de murs.

FAQ sur nos poêles à bois

Comment choisir son poêle à bois ?

Pour bien choisir son poêle à bois, suivez ces 3 étapes indispensables :

  • Tout d’abord, déterminez la surface à chauffer afin de connaître la puissance de chauffe nécessaire. Comptez 1 kW pour 10 m² pour un plafond à 2,5 m de hauteur.
  • Définissez le mode de chauffage. La chaleur peut se diffuser par convection naturelle ou par rayonnement. Par convection, la chaleur s’installe rapidement et de manière uniforme grâce à l’air de la pièce. Par rayonnement, la chaleur profite des murs de la pièce pour se propager.
  • Il est temps de choisir le design de votre poêle à bois. Quel style souhaitez-vous : contemporain, tendance ou vintage ? Les poêles à bois existent dans de multiples matériaux. Pour un style traditionnel, un poêle en fonte est idéal. Le poêle en acier, lui, sera plus raffiné. Vous pouvez aussi habiller votre poêle à bois de céramique, de grès d’allaire, de verre ou encore de pierres. Il existe aussi 3 formes d’installation : suspendu, encastrer ou à poser au sol.

Que choisir : poêle à granulés ou bois ?

Poêle à granulés ou poêle à bois : entre les deux, lequel choisir ? Quelles sont les différences ?

  • Le type d’approvisionnement :
    Les poêles à bois s’approvisionnent manuellement en y mettant des bûches. Le poêle à granulés possède un réservoir où les granulés sont diffusés dans le feu de manière automatique.
  • Le type d’utilisation :
    Le poêle à granulés diffuse de la chaleur constamment sur une période plus longue tandis que le poêle à bois diffuse rapidement de la chaleur dans une pièce principalement.
  • L’autonomie :
    Un poêle à bois a une autonomie moyenne de 7h. Grâce à son réservoir, le poêle à granulés peut tenir jusqu’à 3 jours.
  • L’entretien :
    Le poêle à granulés demande un entretien plus précis et régulier que le poêle à bois.
  • Le niveau sonore :
    Avec son réservoir, le poêle à granulés émet plus de son que le poêle à bois. Il existe aussi des poêles à granulés dits silencieux.

Quel poêle à bois choisir ?

Il existe une multitude de poêles à bois. Alors, quels critères faut-il prendre en compte ?

  • La surface à chauffer. C’est bien la surface à chauffer qui définit la puissance de chauffe nécessaire (en kW).
  • La compatibilité avec les normes RT2012 pour tenir compte du niveau d’isolation de votre habitation ou bâtiment.
  • Le mode de chauffage et le rendement attendu : ces deux critères peuvent vous guider sur un type de poêle à bois.
  • La taille des bûches et les évacuations des fumées pour s’assurer que vous pouvez accueillir le poêle à bois dans votre habitation.
  • Le design du poêle à bois : style, vitres, installation… Côté design, les styles (contemporain, tendance ou vintage) et les matériaux (fonte, acier…) sont variés. Vous pouvez choisir l’aspect visuel : forme, couleur, format des vitres, taille…. À savoir : un poêle à bois peut s’installer au sol, être encastré ou être suspendu.
  • Les labels et classes d’énergie offrent de nombreux avantages.

 

POÊLE À PELLET, UN SYSTÈME DE CHAUFFAGE IDÉAL L’achat d’un poêle à granule Aäsgard est un atout indéniable pour votre confort thermique. En effet, les dernières technologies de poêles à granulés, aussi appelés poêles à pellets, sont disponibles dans nos magasins. Les lignes épurées de nos poêles à granule vous permettront, à coup sûr, de réussir votre décoration intérieure. Choisissez parmi de nombreux modèles : matières, formes et couleurs, afin de trouver le système de chauffage le mieux adapté à votre logement. Les granulés sont plus économiques et écologiques que le bois et vous permettent également de gagner de la place en stockage. Le rendement et la durée de combustion sont optimisés grâce aux granulés. Ceux-ci doivent être bien secs et solides pour transmettre le maximum de chaleur. Chauffer son logement en réalisant des économies d’énergie est possible avec ces nouveaux poêles. Le granule de bois est le combustible le moins cher du marché. Sa qualité doit être irréprochable pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil. Combiné à la combustion optimisée de nos modèles, le poêle est le chauffage au bois le plus économique. Son taux de rendement (jusquà’ 95%), le rapport entre l’énergie consommée et produite, est d’ailleurs supérieur à celui des poêles à bois, déjà très élevé (jusqu’à 85%). Votre poêle à granule combine une fabrication dans les meilleurs matériaux qui renforce son étanchéité et sa durabilité. La fonte et l’acier assurent la rigidité nécessaire, la vermiculite garantit une montée rapide en température de la chambre de combustion. Certaines options de programmation et d’utilisation permettent à votre poele à granule de réguler la température à un niveau choisi, selon des plages horaires que vous déterminez et parfois à distance. Il chauffe quand vous avez besoin. C’est économique et éco-responsable. UN POELE COMME CHAUFFAGE PRINCIPAL Vous pouvez envisager d’installer un poêle à pellets comme chauffage principal. Nos experts déterminent la puissance nécessaire à votre appareil pour chauffer votre logement en tenant compte de ses contraintes : isolation, volume et nombre de pièces. Certains modèles de poêles à granulés sont canalisables par des gaines. Ces gaines diffusent la chaleur produite par le poêle dans d’autres parties de la maison. Le plaisir de chauffage provient aussi de sa simplicité et son confort de mise en route. Les poêles à pellet sont des produits facilement manipulables. Son combustible, le granulé ou le pellet, est un combustible très propre et facile à stocker. La combustion optimisée de nos appareils à granulés génère très peu voire pas de suie dans le foyer et dans le conduit. Vous videz proprement le cendrier, tout en préservant votre intérieur. L’entretien régulier et obligatoire de votre installation de chauffage peut être réalisé par Aäsgard. Nos experts démontent entièrement votre appareil et nettoient les conduits (de fumée et de raccordement). Votre installation est remontée entièrement et vous est rendue comme neuve à chaque entretien. Vous pouvez chauffer en toute sécurité. Certains de nos produits proposent une option de démarrage à distance. Imaginez-vous, installé dans votre fauteuil, vous n’avez qu’à appuyer sur la télécommande et votre poêle se met en route. Vous réglez la température et savourez simplement le moment ou bien démarrez votre poêle depuis votre smartphone. Découvrez notre gamme de poêle à granulés Poêles à granulés Rika Les poêles à granulés RIKA vendus par Aäsgard ont su marier l’authenticité du feu de bois avec le confort technologique. Poêles à granulés Edilkamin Appréciez la diversité des poêles à granulés EDILKAMIN vendus par Aäsgard. Puissance, dimensions, style et design… Nos différents types de poêle à granulés Poêle à granulés silencieux Un poêle à granulés offre de nombreux avantages. Le poêle à granulés silencieux possède un argument séduisant : son niveau sonore, proche de zéro. Il est silencieux, mais pas que ! Alors, pourquoi choisir un poêle à granulés silencieux ? Le niveau sonore très faible Ecoutez ce silence… C’est souvent ce qui est reproché aux poêles à granulés. Avec un poêle à granulés silencieux, la soufflerie est moins bruyante (en dB). De même, les bruits à l’allumage, les bruits liés au creuset à les bruits liés à l’entretien sont largement réduits. Les accès au label “Flamme Verte” et aux aides de l’Etat Avec un poêle à granulés silencieux, vous pouvez profiter d’aides de l’Etat : crédit d’impôt de 30%, prime énergie, TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%… Une grande autonomie De la famille des poêles à granulés, les formats dits “silencieux” possèdent également une grande autonomie. Les granulés peuvent être distribués automatiquement et les coupures de courant ne les affectent pas. Zéro électricité & économie d’énergie Le poêle à granulés ne consomme pas d’électricité et permet un véritable gain d’énergie. Réguler la température Programmable, avec le poêle à granulés silencieux, il est très facile de réguler la température et de prévoir des plages horaires de chauffe. Tout cela, en silence, bien sûr ! Facile à alimenter, facile à entretenir Il faut avouer que les granulés sont bien moins lourds que les bûches. Aussi, le poêle en lui-même n’a pas de moteur, pas de composant électronique dernier cri. Les poêles à granulés sont simples à entretenir et limitent les problèmes mécaniques. Programmable, autonome, facile à utiliser et silencieux, le poêle à granulé silencieux a beaucoup d’avantages. Lors de votre choix, prêtez une attention particulière à la taille du réservoir et au niveau de dB. Poêle à granulés encastrable Les poêles à granulés encastrables Aäsgard sont aussi appelés poêles à insert à granulés. Une nouvelle solution esthétique pour associer la cheminée traditionnelle et l’efficacité du poêle à granulés. Bien souvent, ils sont placés dans une pièce à vivre, comme le salon. Pourquoi choisir un poêle à granulés encastrables ? La valeur et l’efficacité des granulés Les granulés sont probablement la ressource de chauffage au meilleur rapport énergie / écologie. 1 kg de granulés de qualité produit en moyenne 5 kWh. Avec 1 kWh de chaleur, les granulés émettent 33 g de C02 (contre 180 g pour l’électricité, par exemple). Les accès au label “Flamme Verte” et aux aides de l’Etat : Avec un poêle à granulés encastrables, vous pouvez profiter d’aides de l’Etat : crédit d’impôt de 30%, prime énergie, TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%… Idéal pour remplacer une ancienne cheminée Désormais, les poêles à granulés sont disponibles en version “encastrables” ou “à insert encastrable”. Parfait pour rénover ou garder le format d’une cheminée traditionnelle… avec les avantages des granulés. Des systèmes d’automatisation Un poêle à granulés est pourvu d’un système d’approvisionnement automatique des granulés et de thermostat pour réguler au mieux la température de votre pièce. Personnaliser le poêle Pour entourer votre poêle à granulés encastrable, de nombreuses possibilités de décor existent. Vous êtes libres de choisir la matière, la forme ou encore la couleur. Facile à entretenir Loin de l’entretien d’une cheminée traditionnelle, le poêle à insert à granulés est facile à entretenir. Les vitres se nettoient très facilement. Les poêles à granulés encastrables ont de nombreux atouts. Si vous avez une cheminée à remplacer, envisagez ce type de poêle. Poêle à granulés suspendu Les poêles à granulés suspendus Aäsgard deviennent un élément phare de votre décoration. Idéal pour une décoration aérienne et légère. Les poêles à granulés suspendus sont une invitation à l’évasion et à la détente. Ils sont maintenus au plafond par le tube d’évacuation des fumées. Pourquoi choisir un poêle à granulés suspendu ? La valeur et l’efficacité des granulés Les granulés sont, à ce jour, l’un des combustibles au meilleur rapport qualité écologique et efficacité. 1 kg de granulés de qualité produit en moyenne 5 kWh. Avec 1 kWh de chaleur, les granulés émettent 33 g de C02 (contre 180 g pour l’électricité, par exemple). Les accès au label “Flamme Verte” et aux aides de l’Etat Avec un poêle à granulés suspendu, vous pouvez profiter d’aides de l’Etat : crédit d’impôt de 30%, prime énergie, TVA réduite… Son positionnement dans la pièce et la répartition de chaleur Avec un poêle à granulé suspendu, vous avez plus de choix dans sa position. Et pourquoi pas le positionner au centre de la pièce, par exemple ? Un design moderne et aéré Par son design, le poêle à granulé suspendu crée une atmosphère contemporaine, voire futuriste. Une vue jusqu’à 360° sur le feu et un décor chaleureux Il existe différentes tailles de vitres. A vous de choisir la grandeur des vitres, en fonction de sa place dans la pièce. Un lieu de rencontre et de partage Un poêle suspendu encourage les proches à se retrouver autour du feu. Facile à installer, facile à entretenir Lors de l’installation, le sol n’a pas besoin d’être préparé pour “poser” le poêle. Par la suite, vous pourrez nettoyer en dessous sans difficultés. Le poêle à granulés suspendu est une touche de modernité pour votre intérieur. Grâce aux poêles à granulés suspendus, une véritable décoration moderne et chaleureuse s’installe chez vous. Vérifiez que la charpente ou la dalle de plafond est capable de supporter le poids total du poêle à granulés. FAQ sur nos poêles à granulés Comment entretenir son poêle à granulés ? Un poêle à granulés (ou à pellets) doit s’entretenir régulièrement. Du nettoyage hebdomadaire au nettoyage annuel, voici quelques conseils pour bien entretenir un poêle à granulés. Un entretien hebdomadaire simple et rapide En période hivernale, chaque semaine, prenez l’habitude de vider et nettoyer le compartiment à cendres. Comment ? Arrêtez, débranchez le poêle et assurez-vous que le poêle soit froid, Aspirez le creuset pour que l’air circule Profitez-en pour vérifier l’état du tube et de la bougie d’allumage Nettoyez la chambre de combustion Nettoyez les vitres avec du papier journal humide. Vous pouvez même le placer dans un peu de cendres au préalable. La suie se décollera plus efficacement. Finissez en frottant avec un chiffon propre. Quels accessoires pour entretenir un poêle à granulés ? Si des taches persistent, il existe des produits pour entretenir votre poêle. Veillez à l’appliquer sur votre chiffon, plutôt que directement sur la vitre. Autre indispensable : l’aspirateur à cendres pour poêle à granulés. Les deux ramonages obligatoires du poêle à pellets Le poêle à granulés est un système de chauffage à combustion. De ce fait, il est demandé de le ramoner deux fois par an, dont une fois lorsque celui-ci fonctionne activement. Autrement dit, l’hiver. Le type de ramonage dépend de votre conduit. Cet entretien est obligatoirement fait par un professionnel. Ce professionnel en profitera aussi pour vérifier l’état de vos joints. Dernier conseil : des pellets ou des granulés de bois de qualité, c’est essentiel pour prolonger la durée de vie de votre poêle à granulés. Poêle à granulés ou poêle à pellet ? Chaleureux, efficace, esthétique, écologique, économique : les atouts du poêle à pellets (ou à granulés) ne manquent pas. Les pellets (ou granulés de bois) se présentent sous forme de bâtonnets, fabriqués à partir de morceaux de bois et de sciures. En sac ou en vrac, ils sont légers et compacts. Les pellets font des adeptes : le poêle à pellet s’installe dans de nombreux foyers. Alors, pourquoi choisir un poêle à pellets ? Un rendement exceptionnel des granulés Avec un rendement de 85% (au moins), ces copeaux de bois sont une source d’énergie des plus efficaces. Une chaleur prolongée & programmable Il suffit de remplir le réservoir et les pellets alimentent automatiquement le feu. De quoi maintenir une chaleur agréable pendant de longues heures. Régulez la température, prévoyez des jours et des plages horaires de fonctionnement… Écologique, avec le label “Flamme Verte” Réduisez votre niveau d’émissions de gaz à effet de serre, avec moins de 90 mg/m3 de particules rejetées. Les aides de l’Etat Avec un poêle à granulés ou à pellets, vous pouvez profiter d’aides de l’Etat : crédit d’impôt de 30%, prime énergie, TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%… Une source d’énergie accessible Facile à trouver, le pellet est très accessible. Il est considéré comme la deuxième source d’énergie la moins chère. Les pellets sont aussi plus légers que les bûches. Une grande variété de design Très esthétiques, les poêles à pellets plaisent. Forme, matière, couleur : de multiples designs existent. De quoi s’intégrer facilement dans tous les intérieurs. De plus en plus présents dans les intérieurs, le poêle à pellets ou à granulés de bois séduit à coup sûr. Il sait être à la fois esthétique, pratique et accessible. Si ce type de poêle vous plaît, il est temps de choisir entre le poêle à granulés suspendu, encastrable, silencieux… Quelle puissance de poêle dois-je choisir ? La puissance du poêle est un critère important à vérifier selon vos besoins. Il y a 3 critères principaux à prendre en compte : La surface à chauffer L’isolation de votre habitation La hauteur au plafond Ainsi, on estime que pour une habitation normalement isolée avec une surface de 50m² et une hauteur au plafond de 2,5 mètres (moyenne en France) il faut une puissance de 5kw ( 1kw pour 10m²).

Nos réalisations.

Besoin d'inspiration pour votre projet ? Vous souhaitez vous faire une idée plus précise ? Explorez nos différentes réalisations et découvrez le savoir-faire Aäsgard. L'excellence des maîtres du feu pour vous, tout simplement !

Toutes nos réalisations
Main image

Väl Kom Men.

Ça veut dire bienvenue en suédois.

Venir voir en magasin
  1. Vous échangez - au coin du feu - avec notre expert sur votre projet : dimensionnement, esthétique, budget.
  2. Notre expert certifié RGE Qualibois se rend chez vous pour une visite de faisabilité de l’installation du poêle et des conduits.
  3. Vous choisissez votre poêle en magasin et déterminez avec nous les étapes du projet de pose.
  4. Nous installons votre poêle et procédons ensemble au premier allumage avec nos propres bûches ou granulés de bois.
Le réseau de magasin Aäsgard est représenté dans toute la France