• Réalisations

Tribu Aäsgard : un poêle à granulés chez @thebreizhfamily

03/11/2022 - 3 mins de lecture

Bienvenue chez la famille Folligné, aussi connue sous le pseudonyme @thebreizhfamily sur Instagram ! Passionnés de rénovation, Karine et Matthieu ont presque tout fait de leurs propres mains. Pour la pose de leur poêle à granulés, ils ont fait appel à Aäsgard. Lors de leur précédente construction de maison, ils avaient également confié leur projet de poêle à bois à Aäsgard. On les laisse vous raconter. 😉

Pause café en famille proche du poêle à granulés Aäsgard

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes Matthieu et Karine, parents de Matéo 13 ans, Enzo 11 ans et Diégo 8 ans. Fous de rénovation nous avons acheté cette longère pour y créer un cocon pour notre petite famille.

Nous avons recommandé Aäsgard à nos proches qui n'ont pas hésité à prendre leur poêle chez Aäsgard. Des conseillers à l'écoute de nos besoins, très professionnels et joignables.

Racontez-nous l'histoire de cette maison

Nous nous sommes installés dans notre maison il y a environ 4 ans. C'est une longère bretonne qui date de 1584 que nous rénovons en alliant le moderne à l'ancien, tout en conservant l'âme de la maison. Nous y avons créé une extension avec une hauteur sous plafond de 8 mètres de haut et dès le début de la rénovation nous avons décidé d'y installer un poêle à granulés.

Poêle à granulés Aäsgard au coeur de la pièce de vie

 

Pourquoi avoir choisi Aäsgard ?

Nous avons connu Aäsgard lors de notre première construction de maison pour laquelle nous cherchions un poêle à bois. Cette première expérience s'étant très bien passée, nous nous sommes naturellement tournés une deuxième fois vers Aäsgard, mais cette fois pour un poêle à granulés.

Plein de granulés Aäsgard

 

Pour cette rénovation, nous avons préféré opter pour un poêle à granulés pour sa facilité d’utilisation et son autonomie. Notre poêle à bois était déjà très agréable dans notre ancienne maison, mais plus contraignant lorsqu’il s’agit du seul mode de chauffage de la maison. N’étant pas présents à la maison toute la journée, c’est un vrai bonheur de laisser le poêle gérer seul une fois sa programmation faite. Pas besoin de remettre une bûche régulièrement. Nous aimons cette simplicité d’utilisation et sa facilité d’entretien, sans oublier le fait de ne pas avoir à stocker du bois.

Poêle à granulés Aäsgard dans un salon

 

Parlez-nous de votre expérience Aäsgard

Nous cherchions un poêle simple et robuste alliant plaisir de la flamme et praticité, un poêle avec une allure plutôt rustique qui s'intègre à notre intérieur apaisant. Nous nous sommes rendus au magasin de Saint-Malo où notre conseiller Aäsgard a fait l'étude de nos besoins et nous a naturellement orientés vers ce poêle à granulés, le Rika Como.

DÉCOUVRIR LE RIKA COMO

Il chauffe toute la partie salon et extension de la maison ; environ 100 m2 avec une hauteur sous plafond de 8 mètres, et apporte cette ambiance chaleureuse que nous aimons beaucoup. Nous aimons les beaux matériaux (le bois, la pierre) et notre poêle à granulés Rika Como s'intègre parfaitement au style de la maison. Il est placé stratégiquement dans le salon, devant un mur en pierre et son conduit noir apparent apporte un style industriel à la pièce que nous apprécions énormément.

Moment de détente dans le canapé à proximité du poêle à granulés

 

Quelle place occupe votre poêle à granulés dans votre quotidien ?

Nous profitons surtout de notre poêle à granulés le soir après notre journée de travail ou les week-ends. Les dimanches d'hiver, nous aimons particulièrement nous retrouver dans le salon autour de la chaleur que nous procure le poêle. Pour nous la vie au coin du feu est synonyme de partage.

jeu de société en famille à proximité du poêle à granulés Aäsgard

 

Le choix de la tribu

Besoin : simplicité d'utilisation, praticité, autonomie, robustesse

Type de poêle : poêle à granulés Como de chez Rika

Caractéristiques : confort de commande, silencieux, technologie de pointe, design sobre et intemporel

DÉCOUVRIR LES POÊLES AÄSGARD