• Réalisations

Tribu Aäsgard : un poêle à granulés chez la famille Turquety

01/25/2022 - 3 mins de lecture

Aujourd'hui nous nous rendons chez Mélanie, Johan et leurs enfants Nallé et Madeleine. Avec leur poêle à granulés près de leur mur en pierre, nos clients lui ont offert un rôle bien précis : apporter une touche chaleureuse à leur intérieur. Leur poêle donne du cachet à leur salon qui en avait déjà beaucoup. On vous laisse découvrir leur univers à travers cette interview.

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, nous sommes Johan et Mélanie, parents de Nallé 7 ans et Madeleine 2 ans. Une famille heureuse et pleine de vie, propriétaire d'un poêle à granulés Aäsgard !

Les techniciens Aäsgard se sont toujours montrés réactifs et de bons conseils, nous ne regrettons pas notre choix.

Racontez-nous l’histoire de votre maison ...

Nous sommes installés dans notre maison depuis un petit peu plus d'un an. C’est un ancien corps de ferme entièrement rénové par les anciens propriétaires. À la recherche d’une maison avec une histoire et du cachet, nous avons été charmés par le volume de la bâtisse ! Et comme nous ne voulions pas nous lancer dans de gros travaux, le fait de passer après une rénovation était idéal même s'il nous reste encore quelques travaux pour rendre la maison encore plus agréable à vivre.

ancien corps de ferme avec poêle à granulés 

 

Qu’est-ce qui vous a motivés à choisir Aäsgard ?

Lorsque nous avons visité la maison, le poêle à granulés était déjà présent dans la pièce de vie et c'est ce qui nous a conquis. Nous avons tous les deux grandi dans des maisons avec des cheminées. Les soirées d’hiver au coin du feu, nous connaissons et nous avions très envie de faire découvrir cela à nos enfants. L’installation du poêle ayant été faite par Aäsgard, nous avons naturellement choisi de confier l’entretien à la marque. Les techniciens Aäsgard se sont toujours montrés réactifs et de bons conseils donc nous ne regrettons pas notre choix.

poêle à granulés Aäsgard dans un salon contemporain

 

Quelle place occupe votre poêle à granulés dans votre quotidien ? 

Dès que le froid se fait sentir dans la maison, le poêle devient un membre à part entière du foyer. Notre poêle à granulés est le mode de chauffage principal de la maison, il nous accompagne de l’automne à l’hiver. Il s'agit du modèle Cherie Up de chez Edilkamin.

DÉCOUVRIR LE CHERIE UP EDILKAMIN

 Cherie UP par Edilkamin dans un corps de ferme rénové

 

La vie au coin du feu c’est quoi pour vous ?

C’est un peu cliché mais un jeu de société en famille ou encore une bonne série sous le plaid, le tout à quelques mètres du poêle c’est quand même bien agréable ! Plus généralement, c’est le week-end que nous profitons le plus du poêle. Prendre le temps de vivre au coin du feu est quelque chose que nous apprécions énormément.

 

L’endroit où vous vous sentez le mieux ? 

La pièce de vie composée du salon et d'une cuisine ouverte est clairement LA pièce préférée de la maison. C’est ici que nous recevons amis et famille, que nous fêtons les anniversaires, que le Père Noël passe, que nous cassons les verres … Bref une pièce de vie qui porte bien son nom !

 le poêle à granulés au centre de la pièce de vie

 

Avez-vous eu la chance de voyager en Scandinavie ? 

Pas encore mais cela fait vraiment partie des destinations qui nous attirent. Et puis la Scandinavie nous poursuit ! Si l’on en croit les sites spécialisés, notre nom de famille est un dérivé d’un ancien nom de baptême scandinave et le prénom de notre enfant Nallé (très original ici) est légèrement plus répandu en Suède. Pas le choix, il va donc falloir que nous visitions l’Europe du Nord très vite.

 Vivre au coin du poêle

 

Le choix de la tribu

Besoin : un chauffage principal, pratique et autonome

Type de poêle et modèle : poêle à granulés Cherie Up de chez Edilkamin

Caractéristiques : confort, praticité (programmable) et rendement entre 86% et 95%

Contrat de services Aäsgard : Mélanie et Johan ont fait le choix de confier l’entretien de leur poêle à Aäsgard pour s'assurer de profiter pleinement et durablement des performances de leur appareil tout en garantissant la sécurité de leur famille.

DÉCOUVRIR LES POÊLES AÄSGARD