Vive les poêles Aäsgard !


Poêle à bois Contura 596 Style

 » Nous habitons une maison individuelle (95 m2 de surface habitable), chauffée au gaz, non mitoyenne et avec un étage.
La cuisine ouverte sur séjour/salle à manger fait environ 50 m2. Avant, nous avions une cheminée traditionnelle, avec un foyer fermé.Elle était contre le pignon de notre maison, au milieu du séjour/salle à manger. Elle brûlait beaucoup de bois mais ne chauffait absolument pas le rez-de-chaussée. Toute la chaleur allait à l’étage. Les enfants se plaignaient même de la trop grosse chaleur dans leur chambre ! Au RDC, la cheminée ne produisait pas de chaleur au-delà d’un mètre. Par contre, les fumées émises par les grilles d’aération fixées sur la hotte noircissaient en quelques mois tout le plafond du séjour et de la salle à manger.

Donc, malgré ses 10 ans, nous avons décidé de la détruire (à contre-coeur certes) pour la remplacer par un poêle à bois. Nous avions quelques témoignages positifs mais nous n’en avions jamais vu fonctionner. Nous avons décidé d’aller chez Aäsgard vu la notoriété de la marque et surtout l’emplacement du magasin, la grandeur du hall d’expo ! L’accueil par Stéphanie (la commerciale) fut, dès le 1er jour, à la hauteur de nos espérances : très souriante et très professionnelle. Elle a su nous présenter les différents poêles. Elle nous a convaincus. Et pour la première fois, nous ne sommes même pas aller voir la concurrence !

On était plutôt tourné vers les poêles à bois que les poêles à granulés. Car ces derniers sont apparemment plus fragiles à long terme et l’on trouvait la flamme bien moins jolie. Donc, on a craqué pour un poêle à bois, le C590 de Contura sur les conseils de la commerciale. Il est au top des ventes. Nous en sommes totalement satisfaits. Il est très beau, très haut, moderne. Il s’allume très facilement, démarre au quart de tour et surtout chauffe notre maison comme jamais : nous gagnons 5° minimum en 3 h au RDC. Par moment, on a même trop chaud. Sauf dans la cuisine : la chaleur a du mal à y arriver. A l’étage, la chaleur est bien plus supportable qu’avec notre cheminée. Et notre plafond ne noircit pas comme auparavant. Avantage des poêles Aäsgard, ils sont fournis avec un « thermostat » aimanté spécifiquement adapté pour gérer les flammes. Ceci est très pratique pour gérer l’allumage du feu et le maintenir toute la soirée. Autre avantage de la marque Aäsgard : ils offrent une paire de gants anti-chaleur très très pratiques ainsi qu’un allume-feu électronique. Le poêle est très agréable à regarder également. Il fait partie intégrante de notre salon/séjour. Petit point négatif : la fermeture automatique de la porte du foyer. C’est une sécurité. C’est comme ça. Sinon, l’autre petit inconvénient : la cendre qui reste en suspension sur le rebord de la porte du foyer. Et qui tombe par terre lorsqu’on ouvre la porte. Mais ce n’est pas bien grave. Nous sommes totalement satisfaits de notre achat. Nous ne regrettons pas notre ancienne cheminée. Nous remercions surtout Stéphanie, Marie et leurs collègues pour leur accueil en magasin. Vive Aäsgard ! «