Les garanties Aäsgard

La Transparence de nos devis

La transparence est une valeur capitale chez Aäsgard. Nous vous expliquons les différents éléments qui constituent votre devis :

– Gainage : le forfait d’installation du poêle et le gainage du conduit, avec le kit nécessaire pour l’installation et le raccordement du poêle à bois à une gaine

– Poujoulat : le forfait d’installation du poêle à bois et du poujoulat, ainsi que les détails concernant le kit d’installation et de raccordement du poêle à un poujoulat extérieur.

La garantie sur les poêles et accessoires

Nous garantissons l’ensemble de nos poêles, installations et accessoires

– Poêles Rika : 5 ans

– Poêles Harrie Leenders : 2 ans

– Poêles Contura : 5 ans

– Poêles Nordpéis : 5 ans

– Poêle Scan : 2 ans

– Poêle Scan Line : 5 ans

 

L’installation de votre poêle scandinave par Aäsgard

 

Le Certificat d’installation de votre système de chauffage

Après l’installation de votre poêle à bois, il vous sera remis un certificat de réception de fin de travaux, avec les détails concernant :

– L’installation (nettoyage du conduit et de poêle, parallélisme du poêle par rapport au mur, ajustement des pierres, de la faïence, vérification de la conformité avec le bon de commande)

– La réception de chantier (contrôle du fonctionnement technique du poêle, mise à feu de l’appareil, explications et entretien de l’appareil, remise et explication du contrat d’entretien, nettoyage du chantier)

La protection des installateurs

En plus d’une formation régulière à la sécurité, l’ensemble de nos techniciens utilise un matériel adapté qui garanti leur sécurité ainsi que celle de votre installation.

Nos installateurs respectent les principes de sécurité, et utlisent donc casque de chantier, harnais et corde de sécurité lors de leur intervention.
« Nous comptons aussi sur vous, Madame, Monsieur, pour faire respecter le port du casque lorsque nos installateurs seront chez vous ! »

L’attestation des experts – Le respect des règles de l’art

Nous travaillons en étroite collaboration avec le Cabinet Tessier-Pichot, expert en fumisterie et formateur référencé QualitEnR sur la Bretagne auprès de la cour d’appel de Rennes.

Il forme tous les salariés de l’entreprise aux dernières normes, au DTU, à la jurisprudence et au code de bonne pratique, du fonctionnement à la réglementation du poêle à bois et à granulés.

 

Pour votre assurance, il sera obligatoire d’effectuer un ramonage de votre installation tous les ans. C’est pourquoi, Aäsgard vous propose un contrat d’entretien.

Le contrat d’entretien Aäsgard

Aäsgard assure le suivi de l’installation de vos poêles à bois et poêles à granulés. Nous vous proposons un contrat d’entretien réalisé par nos installateurs. L’entretien ne se limite pas à un simple ramonage de 15 minutes mais constitue une prestation complète d’une heure et demi.

Prestations :

– Un ramonage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduit par le haut de la cheminée

– Un contrôle de combustion (mesure du tirage)

– Un nettoyage intégral du poêle et un changement des joints d’étanchéité en cas d’altération de ces derniers

– Un dépoussiérage du corps de chauffe

 

Remise d’un Certificat de ramonage

Lors de ce contrôle annuel obligatoire, un certificat de ramonage vous sera remis par le technicien, à l’issue de son intervention.

Les prestations sont assurées directement par nos techniciens installateurs formés à nos produits.

Concernant toutes les garanties Aäsgard, n’hésitez pas à demander plus d’informations auprès de nos conseillers lors de votre visite dans l’un des magasins Aäsgard.


Après cet article