Bénéficier d’une réduction sur l’achat de votre poêle à bois ou à granulés, c’est possible.  En effet, il existe de nombreuses aides financières dont le Crédit d’impôt contribuant à la réduction de la facture à l’achat de votre appareil. Ce coup de pouce proposé par l’Etat est là pour vous inciter à mener votre projet en réduisant votre facture globale ainsi que vos impôts.

crédit d'impôt

Le Crédit d’impôt c’est quoi ?

L’aide la plus connue concernant les travaux liés à l’habitat est le Crédit d’impôt. En vigueur depuis 2005, cette aide prendra fin le 31 décembre 2019. Cela signifie que votre poêle doit être installé, facturé et réglé avant cette date. Il n’est donc pas trop tard pour acheter votre poêle et ainsi bénéficier de cette remise de  30%. Depuis le premier septembre 2014, le Crédit d’impôt est devenu le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) ayant pour objectif de financer des appareils visant à réduire la consommation énergétique. Différentes raisons peuvent expliquer cette aide octroyée pour l’achat d’un poêle à bois ou d’un poêle à granulés. La raison principale repose sur le fait que ce sont des appareils de chauffage écologiques.

Quels sont les critères d’éligibilité au Crédit d’impôt ?

Toute personne résidant en France peut-être assujettie au Crédit d’impôt suite à l’achat d’un poêle à bois. Cependant l’installation doit suivre quelques règles strictes. Voici les normes en vigueur :

  • Le poêle doit être labellisé Flamme Verte, ce qui signifie que le rendement doit être supérieur à 70% et que l’émission de CO doit être inférieur à 0,3%
  • L’achat et la pose du poêle doivent être effectués par la même entreprise. Chez Aäsgard, nos techniciens sont tous salariés et possèdent la certification RGE Qualibois, garantissant leur professionnalisme et leur expertise
  • Votre maison doit avoir plus de deux ans

Pourquoi acheter un poêle à bois  dès maintenant ?

Gagnez en délai d’installation

Lorsque l’on achète un poêle à bois, un délai est souvent nécessaire entre l’achat et la pose. Comptez entre un et deux mois. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous êtes sûr d’avoir votre poêle installé avant l’hiver. Vous pourrez donc bénéficier du Crédit d’impôt qui se termine fin 2019.

Prenez le temps de choisir le bon poêle et le bon installateur

Acheter votre poêle maintenant vous permettra de ne pas vous précipiter dans votre prise de décision. Chez Aäsgard, nous prenons le temps de vous expliquer chaque étape pour vous accompagner le plus précisément possible dans votre projet. Choisir votre poêle dès maintenant vous permet de bénéficier d’un planning plus souple afin de choisir l’horaire et le jour qui vous conviennent le mieux pour l’installation. Vous aurez alors votre poêle installé dès les premiers froids tout en étant assuré de bénéficier du Crédit d’impôt !

Éviter les ruptures de stocks

Choisir son poêle à l’automne, c’est prendre le risque de faire face à des ruptures de stock sur le poêle qui vous a tant séduit. Plus tôt vous concrétisez votre achat, plus tôt nous pouvons bloquer le modèle pour que vous soyez sûr de l’obtenir. Vous serez ainsi éligible au Crédit d’impôt qui se termine fin 2019.

Comment bénéficier du Crédit d’impôt ?

Pour bénéficier du Crédit d’impôt, c’est très simple ! Il vous suffit de signaler l’installation de votre poêle à bois dans votre déclaration de revenus. N’oubliez pas de fournir la copie de la facture détaillée de votre poêle et de son installation. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre centre des impôts ou nous contacter ici.

Vous souhaitez nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet ?

Votre conseiller-expert Aäsgard vous écoute et prend le temps de vous conseiller sur les différentes solutions de poêle à bois et à granulés qui s’offrent à vous. Et surtout, nous nous assurons de réunir les conditions d’éligibilité au Crédit d’impôt.