Aäsgard partenaire de la Roazhon Run !

roazhon-run

 

 

Les 23 et 24 septembre, se déroulera à Rennes la ROAZHON RUN, une compétition conviviale et familiale regroupant 5 challenges sportifs.

Aäsgard est partenaire de cette belle initiative en soutenant le défi ROAZHON NORDIK, une marche en adéquation avec les valeurs scandinaves que défend l’entreprise. Cette démarche est aussi un très bon moyen de réunir ses clients et ses équipes pour un événement de partage, d’amitié et de performance.

 

 

AÄSGARD VOUS fait gagner DES DOSSARDS !

À l’occasion de la Roazhon Run, Aäsgard vous offre l’inscription à la marche nordique ROAZHON NORDIK pour vous et un accompagnant.

Je tente ma chance !

 

150€ de remise sur votre poêle

Pour fêter son partenariat avec la Roazhon Run, Aäsgard vous offre 150€ de remise sur l’achat de votre poêle sur simple présentation de votre dossard Roazhon Run ! Découvrez notre sélection de poêles scandinaves.

Offre valable jusqu’au 31/10/2017.

 

Qu’est ce que la ROAZHON RUN ?

Organisé par le Stade Rennais Athlétisme et soutenue par le Stade Rennais Football Club, l’événement sportif ROAZHON RUN a été créé en 2016 avec la volonté de faire vivre un partenariat historique regroupant les deux pôles sportif pour un moment de partage et de solidarité. Jusqu’en 1972, le Stade Rennais était une association omnisports qui regroupait le Football, l’Athlétisme, le Basket et le Rugby.

Cinq défis sportifs seront à l’ordre du jour :

  • Roazhon Step : un défis de montées de marches chronométrés dans les tribunes du Roazhon Park
  • Roazhon Nordik : une marche chronométrée par puce électronique fixée à la chaussure, dont le départ a lieu depuis le Village du Roazhon Park
  • Roazhon Run : une course de 10km chronométrage par puce électronique. L’arrivée aura lieu dans le Roazhon Park
  • Roazhon Famille : une course solidaire dont les bénéfices seront reversés à l’association « 1 maillot pour la vie » (départ depuis le village du stade)
  • Roazhon Challenge : une course en duo additionnant les temps d’un coureur et d’un partenaire sur la marche nordique

roazhon-run

La marche nordique

La marche nordique est une activité qui se pratique en plein air et bien souvent en loisir. Plus physique que la randonnée traditionnelle, elle nécessite l’utilisation de bâtons de marche afin de propulser le corps vers l’avant tout en allongeant la foulée.

Venue de Finlande, la marche nordique a commencé à voir le jour à la fin des années 60 et au début des années 70. Les skieurs utilisaient leurs bâtons de ski pour continuer à s’entraîner en l’absence de neige. Très proche du ski de fond, la pratique requiert un peu d’entraînement : tendre le bras loin devant soi sans plier le coude tout en rapportant les bâtons vers l’arrière. Plus le mouvement pousse les bâtons, plus la vitesse augmente.

La marche nordique est une activité très complète permettant de muscler l’ensemble du corps en stimulant la fonction cardio-respiratoire.

À prévoir dans votre sac de sport :

  • des baskets de marche nordique
  • des bâtons de marche
  • une tenu de sport
  • de l’eau

 

roazhon-run

roazhon-run


Après cet article