Les bûches compressées, écologiques et pratiques

les buches compressées

Les bûches cylindriques sont en bois compacté. Elles sont fabriquées à partir de sciure de bois et de copeaux non traités et obtenues par compression mécanique sans ajout de liant ni colle ou autre additif.

Un produit donc 100 % naturel, qui peut être utilisé dans les différents appareils de chauffage au bois tels que poêles scandinaves, foyers fermés, inserts, cheminées…

Performance énergétique

Fabriquées à partir d’un bois densifié à haute pression, les bûches compactées ont un fort pouvoir calorifique. Elles montent très rapidement en température et s’allument facilement grâce à leur faible taux d’humidité (moins de 8%). la durée de combustion d’une bûche de jour est d’environ 2 heures.

Stockage simple et manipulation facile

C’est un produit facile à stocker et qui divise au moins par 3 le volume de stockage par rapport aux stères de bois de chauffage traditionnel. Sans déchet ni poussière, c’est un produit facile à manipuler.

Les bûches de nuit : les bûches longue durée

Les marchands et distributeurs de bois de chauffage vous proposent également des bûches de nuit en bois densifié. Elles sont fabriquées à partir d’écorces de bois compressées et offrent une combustion très lente, de 8 à 10 heures. Elles sont donc idéales pour garder une température agréable et constante pendant la nuit.

les bûches compactées spéciales jour ou nuit, sont livrées par paquet de 3, 8 ou 2 bûches, sur palette.


Après cet article