Le poêle à granules de bois : le poêle écologique et autonome

poele à granulés de bois

Si vous cherchez un système de chauffage écologique et économique, programmable et d’une grande autonomie, vous assurant un grand confort d’utilisation, le poêle à granulés de bois est fait pour vous !

Comment marche un poêle a granules de bois ?

Le poêle à granules (ou poêle à pellets) chauffe grâce à un combustible très économique, composé de sciures et de copeaux de bois compactés, appelé granulé ou pellet.
Le réservoir contenant les granules est relié au foyer par un système qui va alimenter régulièrement le feu en combustible même pendant votre absence, vous évitant un approvisionnement en combustible pendant de nombreuses heures.

Par exemple, les poêles Edilkamin, fabriqués en Italie par le leader du même nom, peuvent aller jusqu’à plusieurs jours d’autonomie de combustion.

Programmables et facile à utiliser

Le système d’allumage est automatisé et programmable : par télécommande ou panneau de contrôle, vous pouvez régler les heures et jours de fonctionnement de votre poêle à pellets et contrôler la température comme vous le souhaitez. Une fois programmé, le poêle à granulés de bois est totalement autonome.

Utilisable en chauffage principal ou d’appoint, le poêle à granulés de bois vous apporte une gestion de chauffage, pratique et confortable, s’adaptant de façon optimale à vos besoins.

 

Chauffage écologique,  économique et espace de stockage limité

C’est un système de chauffage écologique car le processus de combustion des poêles à granulés de bois affiche un bilan carbone neutre. Les pellets sont conditionnés dans des sacs pour faciliter la manipulation et l’entreposage : il n’est pas nécessaire de réserver une surface de stockage importante pour votre combustible.

Il vous conviendra si vous voulez éviter « la corvée de bois », et que vous rêvez d’un poêle aussi pratique à utiliser le chauffage traditionnel.

De faible encombrement, le poêle à pellets s’installe facilement dans vos pièces de vies en se raccordant à votre conduit d’évacuation de fumées.

 

Variété des matières et du design

Disponibles dans des habillages en faïence, acier ou pierre ollaire, de différents coloris et designs, les poêles à pellet s’adaptent à tous les styles d’intérieurs. Leur technologie innovante permet des performances optimales et une personnalisation par les matières et l’esthétique qui raviront les plus exigeants.

Découvrez la sélection de poêles à granules des magasins Aasgard

 

 


Après cet article