Aäsgard, premier mécène « Produits solidaires » du Fonds de dotation Kerpape

kerpape

 

Ce lundi 10 Avril 2017 se tenait la première convention de mécénat « Produits solidaires » entre le Fonds de dotation de Kerpape et l’entreprise Aäsgard. A cette occasion, Arnaud Monnier (Co-Gérant Aäsgard) et Arnaud Moras (Directeur Général Aäsgard) rencontraient Pascale Stéphan (Attachée de direction Kerpape) et Olivier Bonaventure (Directeur de Kerpape) pour la signature de ce premier partenariat.

« Cette signature de convention est un moment important » déclare Pascale Stéphan. « En février dernier, nous avons accueilli des salariés de cette société costarmoricaine pour une sensibilisation aux risques « accidents du travail », avec une présentation et visite de Kerpape, ainsi qu’un témoignage d’un ancien patient chef d’entreprise ».

 

LE CENTRE DE REEDUCATION KERPAPE CRÉÉ UN FONDS DE DOTATION

kerpape kerpape

Spécialisé en rééducation, en réadaptation fonctionnelle ainsi qu’en médecine physique et de réadaptation, le Centre Mutualiste de Kerpape est un établissement offrant des soins de suite et de réadaptation.

Avec plus de 100 années d’expérience, le centre Kerpape innove dans les disciplines des troubles neurologiques, grands brûlés ou encore blessés médullaires. Aujourd’hui, 18 projets innovants de recherche sont en cours. Par exemple, un outil de rééducation à la marche sera destiné aux sportifs de haut niveau. Un tapis associé à une « jupe » permettant d’apporter un souffle d’air suffisant pouvant reproduire la sensation de maintien ressenti dans l’eau.

Face aux tensions des financements publics, Kerpape doit maintenir ses recherches et ses soutiens pour ses 400 patients journaliers. L’objectif est de suivre une logique de valeurs et de partage. Le fonds de dotation s’inscrit dans cette démarche collaborative. L’aide de fonds privés permet de maintenir et de renforcer le dynamisme du centre Kerpape.

 

AÄSGARD, ENTREPRISE PARTENAIRE

kerpape

Chaque année, l’enseigne Aäsgard installe plus de 3000 poêles scandinaves. Les poseurs experts sont amenés à monter sur le toit des habitations à plus de 8m de hauteur. En février, une première rencontre entre les patients et les équipes Aäsgard avait été organisée au centre Kerpape.

Sensible à la protection de ses salariés, Olivier Chaudet et Arnaud Monnier (dirigeants d’Aäsgard) ont consacré leurs priorités de ce début d’année à la sensibilisation et la prévention pour la préservation du métier de poseur. Un nouvel équipement de grimpe à d’ailleurs été offert à tous les installateurs Aäsgard, leurs assurant une meilleure protection.

C’est dans cette volonté de solidarité qu’Aäsgard fait le choix de soutenir le centre de rééducation Kerpape en contribuant à l’innovation et à la recherche. L’entreprise du poêle scandinave s’engage dans l’amélioration des possibilités des patients.

Aäsgard s’inscrit comme étant le premier mécène « Produits solidaires » du Fonds de dotation Kerpape et ouvre la voie pour que d’autres entreprises suivent le même chemin.

Pour chaque poêle vendu en magasin, 5 euros de fonds de dotation seront reversés au centre Kerpape. Une action solidaire et de partage à suivre !

 

Faites un don au Fonds de dotation Kerpape en suivant ce lien, ou par courrier : BP78 – 56275 Ploemeur Cedex.

Retrouvez ici la convention de mécénat Produits Solidaires pour le soutien et l’innovation Kerpape.


Après cet article