Aäsgard éco-responsable

Savez-vous pourquoi les poêles scandinaves sont les plus performants ? Ce n’est pas parce qu’il fait froid chez eux mais tout simplement parce que ce sont des amoureux de la nature et que, pour préserver leur paysage grandiose et magnifique, ils se sont attachés depuis des années à concevoir toujours mieux pour améliorer l’habitat et protéger leur environnement. Vous comprenez donc mieux les engagements Aäsgard à lutter contre le réchauffement climatique.


« Le meilleur ami de l’Homme sur Terre, c’est l’Arbre. Quand nous l’utilisons de façon respectueuse et économique, nous avons là une des plus belles ressources sur Terre. »

Frank Llyod Wright – Architecte.

Une avance technologique au service de l’environnement

Grâce à l’avance technologique scandinave, la consommation de bois des poêles sélectionnés par Aäsgard (2kg/h) est entre deux et trois fois inférieure à la consommation moyenne des poêles vendus sur le marché français. Ainsi, le coût du kwh est quatre fois inférieur aux énergies non-renouvelables telles que le gaz, le fioul ou l’électricité qui sont beaucoup plus polluantes.

eco-responsable-aasgard-environnement-engagementDes engagements écologiques & participatifs

Aäsgard s’engage ainsi dans une démarche éco-participative en proposant des poêles et des cheminées ayant un impact très faible sur l’environnement.

Le rendement très élevé de nos appareils est la traduction de cet engagement fort : Une cheminée classique n’utilisera que 30% de la buche de bois et perdra le reste (r=30%) tandis que nos poêles à bois consomment plus de 80% de la buche (r=80%) grâce à leur étanchéité totale.

L’éco-responsabilité est une valeur que nous sommes très fiers de porter.